Massage sensoriel

Le massage sensoriel et le massage californien 

Gestion émotionnelle

Massage à l’huile

visage et corps

Apaise le corps et calme les émotions

Le massage sensoriel

Originaire des États-Unis, le massage californien est proposé sous une autre forme, dans une déclinaison de gestuelles très douces et contenantes.

Une méthode de bien-être à l’huile tempérée sur l’ensemble du corps et du visage. Un massage incontournable parmi les massages relaxants.

Les gestuelles sont fluides et enveloppantes. Le rythme global est lent. Il invite au lâcher-prise. La pression exercée sur la peau est très légère pour favoriser une relaxation douce et complète du corps.

L’effet produit est profondément relaxant. Cette méthode de massage corporel contribue à dissiper les tensions, au-delà des tensions physiques accumulées dans le corps.

Le massage sensoriel permet à la personne qui le reçoit de faire l’expérience d’une sensation de détente très profonde. La détente est perçue au niveau physiqueémotionnel et psychique. Cette méthode de massage à l’huile contribue à développer la sensibilité de l’individu.

Massage relaxant aux huiles

Le massage californien

Le massage ‘californien’ vous dit certainement quelque chose.

Il s’agit d’un massage relaxant aux huiles, pratiqué sur table créé par M. Jean-Louis ABRASSART, précurseur du massage bien-être en France dès les années 70

Le massage sensoriel a été créé, puis breveté dès le début des années 80 par Jean-Michel PICHERY, fondateur de l’académie ARTEC Formation (Paris).

Le massage dit « sensoriel » qui m’a été enseigné s’inspire du californien.

Gestuelle précise et détente profonde

Pression pure, pression glissée, effleurage ?

Dans le massage sensoriel comme dans d’autres méthodes de toucher relationnel de bien – être, il existe plusieurs manières d’exercer la pression des mains sur la peau.

Le type de pression et son intensité varie en fonction de l’effet recherché, de la partie du corps abordée, des attentes que peut exprimer la personne massée lors de l’échange verbal préalable

Les gestuelles du massage sensoriel sont douces et fermes, libres set fluides , structurées et précises. Le toucher du massage sensoriel s’adresse à la globalité du corps.

  • Lapression pure souvent exercée avec les pouces, est appuyée et profonde.
  • La pression glisséeest modérée .
  • L‘effleurage, lui, est léger et s’effectue à la surface de la peau.

Les effets produits sont donc différents à chaque toucher. La manière dont la personne massée ressent ces effets lui est propre. C’est ce qui fait toute la richesse d’un massage de bien-être. C’est aussi ce qui lui donne un caractère unique..

 

Massage sensoriel

Une méthode de bien-être à l’huile tempérée sur l’ensemble du corps et du visage

100 /la séance
  • 1h30
  • À l’huile chaude
  • dissipe les tensions mentales

Réservez votre massage en ligne : vous recevez une confirmation par email immédiatement après votre réservation.