Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire thaïlandaise à Aix les Bains

Une méthode de réflexologie plantaire enveloppante

La réflexologie plantaire thaïlandaise (ou thaï) s’effectue par pressions dites ‘glissées’. Il s’agit d’abord d’exercer une pression sur des zones ou des points spécifiques de l’ensemble du pied, du mollet et du genou. Ensuite le mouvement glisse sur la peau tout en maintenant la pression.

Les bienfaits de la réflexologie thaï

La réflexologie plantaire thaïlandaise est une méthode de bien-être dispensée sur table et à l’huile tempérée. C’est une pratique globale, non symptomatique. Elle procure une détente profonde et une revitalisation de tout l’organisme. Ce massage redonne de l’élasticité aux tissus et favorise la circulation veineuse. Les gestuelles tantôt lentes ou rapides s’effectuent sur la plante et le dessus du pieds, le mollet, et le genou.

La podoréflexologie

La variante européenne de la réflexologie plantaire

Contrairement à la réflexologie plantaire thaïlandaise, la podoréflexologie consiste en des pressions dites ‘pures‘, c’est à dire sans glissements, sur les zones réflexes du pied.

Un massage à l’huile non thérapeutique qui concerne la voûte plantaire, le dessus du pied, la cheville (mobilisations douces).

Les bénéfices communs à ces deux méthodes de massage

En libérant le flux énergétique bloqué par un dysfonctionnement, la réflexologie plantaire permet de restaurer un équilibre en facilitant le relâchement des tensions accumulées dans le corps au fil des années. En outre, cette méthode corporelles renforce un terrain parfois fragilisé par les traumatismes de la vie.

Le + : les deux méthodes sont introduites par un bain de pieds aux huiles essentielles.

Les commentaires sont clos.