Le massage sportif : pour qui ?

Le massage sportif : un massage tonique

Le massage sportif est pratiqué sur table et à l’huile La personne massée est en position allongée. Le massage concerne l’ensemble du corps et aborde tous les tissus musculaires. On trouve ce massage sous deux autres appellations pour les mêmes effets.

On l’appelle aussi « suédois » ou « deep tissue » *

Cette méthode corporelle s’adresse à l’individu sportif ou compétiteur. Le corps ou le mental est amené à produire une performance physique ou intellectuelle . Ce massage répond à un besoin de tonification physique ou mentale.

Le massage sportif est puissant. Le praticien travaille en profondeur au niveau de chaque groupe musculaire. Un ensemble de techniques est alors mis en œuvre. Le praticien fait confiance à sa perception des tensions, à son ressenti. Il répond à la demande de la personne massée quand celle-ci est exprimée.

Les gestuelles sont variées et spécifiques : effleurage, pétrissage, percussion, vibration, friction, mobilisation, torsion…

*deep tissue : tissu profond

Le massage sportif deep tissue est apprécié par les adeptes du massage. Il est très prisé dans les pays anglo-saxons. Cette méthode s’adresse toutefois à toute personne, qu’elle soit active ou sédentaire.

Ce massage est préconisé pour les artistes, performeurs, ainsi que pour tout individu qui sollicite sans cesse son corps dans sa vie professionnelle. Les danseurs, musiciens, chanteurs ou comédiens apprécieront cette méthode de massage.

Les effets produits par le massage deep tissue

Calmant, stimulant, décongestionnant ou neurotonique

  • décoller les adhérences (Celles-ci peuvent se former au niveau des cicatrices consécutives à une intervention chirurgicale.
  • normaliser et d’améliorer la circulation sanguine
  • apaiser, voire éliminer les tensions musculaires
  • régénérer le système nerveux : la qualité du sommeil en est améliorée
  • assouplir le corps

Le massage suédois en entreprise

Les personnes soumises à d’importantes et fréquentes stimulations intellectuelles dans le cadre de leur vie professionnelle retirent un bénéfice certain du massage suédois.

Les entreprises qui privilégient la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs trouvent, grâce à des séances régulières de massage sportif, une réponse à cette problématique très prégnante à l’heure actuelle.

Ainsi, le massage sportif peut se pratiquer en complément ou en alternance du massage assis tonifiant. Les effets des deux méthodes sont complémentaires.

Durée : 1h – 70 €

Le massage suédois sur vos événements sportifs

Une séance courte de massage sportif est par ailleurs très bénéfique lors de compétitions sportives outdoor. Dans ce cas, la séance se limite à 30 minutes et sera consacrée aux membres inférieurs ou au dos et à la nuque.

Quelles sont les contre-indications du massage deep tissue ?

  • Traitement médical en cours
  • Maladies graves ou chroniques
  • Opération chirurgicale de moins de 3 mois
  • Varices et problèmes circulatoires

Les commentaires sont clos.