Quels bénéfices apporte le massage sensoriel ?

Les bienfaits du massage sensoriel

Le massage sensoriel relaxe le corps et le mental

Un massage détente à l’huile

Le massage sensoriel permet à la personne qui le reçoit de faire l’expérience d’une sensation de détente très profonde. La détente est perçue au niveau corporel, émotionnel et mental. Cette méthode de massage à l’huile tempérée pratiquée sur l’ensemble du corps et du visage contribue à développer la sensibilité de l’individu.

Des gestuelles précises, fluides, enveloppantes et contenantes. Le rythme global est lent. Il invite au lâcher-prise

Pression pure, pression glissée, effleurage ?

Dans le massage sensoriel comme dans d’autres méthodes de toucher relationnel de bien – être, il existe plusieurs manières d’exercer la pression des mains sur la peau.

Le type de pression et son intensité varie en fonction de l’effet recherché, de la partie du corps abordée, des attentes que peut exprimer la personne massée lors de l’échange verbal préalable

Les gestuelles du massage sensoriel sont douces et fermes, libres set fluides , structurées et précises. Le toucher du massage sensoriel s’adresse à la globalité du corps.

  • La pression pure souvent exercée avec les pouces, est appuyée et profonde.
  • La pression glissée est modérée .
  • L‘effleurage, lui, est léger et s’effectue à la surface de la peau.

Les effets produits sont donc différents à chaque toucher. La manière dont la personne massée ressent ces effets lui est propre. C’est ce qui fait toute la richesse d’un massage de bien-être. C’est aussi ce qui lui donne un caractère unique..

Un air de massage californien

Peut-être connaissez-vous le massage dit ‘californien’ ? Cette pratique de massage à l’huile a été conçue dans les années 70 par Jean-Louis ABRASSART, précurseur du massage bien-être en France. Le massage présenté ici s’inspire de cette méthode. Le massage sensoriel a été créé, puis breveté dès le début des années 80 par Jean-Michel PICHERY, fondateur de l’académie ARTEC Formation (Paris).

Vous souhaitez mieux connaitre mon univers bien-être ? Suivez mon actualité en vous abonnant gratuitement à ma newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *