Ma bio

Estelle Labbe Massages bien être Aix les Bains

Ma découverte du toucher bien-être

Je découvre les méthodes de bien-être en 2009 au sein de l’Académie de Recherche en Techniques Éducatives Corporelles (ARTEC). J’apprends d’abord le massage sensoriel, créé par le fondateur de l’ ARTEC. Une méthode corporelle globale de massage détente aux gestuelles enveloppantes et contenantes, proche du massage dit ‘californien‘.

Quelque chose de très intérieur se passe, alors que j’aborde le toucher relationnel de bien-être. Je sais que cette formation en appellera d’autres. Je crée du lien par le toucher bienveillant.À cette période de ma vie le massage bien-être est une activité de loisir.

Mon parcours

Attirée depuis l’enfance par les cultures différentes de la mienne, et les populations qui ne parlent pas ma langue, je me passionne très tôt pour les langues étrangères. Suivent 4 ans de vie expatriée entre l’Allemagne du Sud, où je me ressource, où je prends confiance, et Londres. Puis 20 ans de traduction technique. Je facilite la communication en langues étrangères pour des des entreprises et organisations internationales. Là encore, je créé du lien. Je suis passionnée par mon métier. De moins en moins par le salariat…un changement de cap se profile.

Je quitte le salariat il y a presque 5 ans, et crée mon activité de traductrice indépendante. Je ressens peu à peu qu’ il manque une dimension plus humaine dans mon travail. Une décision s’impose : consacrer plus de temps au massage bien-être pour m’épanouir pleinement.

Je m’engage il y a un an dans une formation professionnelle certifiante en méthodes corporelles de bien-être. Je réintègre ARTEC Formation (Paris), convaincue depuis longtemps par le professionnalisme de ses équipes. Puis je lance mon activité de praticienne dans le domaine du toucher.

Désormais, je m’engage à me former au long cours pour vous offrir le meilleur du massage bien-être.

Bonne visite.

Estelle

Les commentaires sont clos.